L’annonce officielle a été faite sur le blog de Google for Work mardi dernier : Google va ajouter dans les prochaines semaines quelques nouvelles fonctionnalités à son offre Drive for Work qui permettront aux organisation de mieux contrôler et surveiller l’accès aux documents partagés.
Les possibilités de partage des documents synchronisés dans Drive pourront ainsi être encore plus contrôlées : un utilisateur pourra par exemple décider de ne pas permettre la copie, le téléchargement ou l’impression d’un document qu’il a partagé. Idéal pour les documents à distribution limitée.
Par ailleurs, des alertes pourront être émises lorsque certains événement, à définir, se produisent. Comme lorsqu’un fichier ayant le mot « confidentiel » dans son titre est téléchargé en dehors de l’entreprise, par exemple. Une autre nouveauté concerne le Journal d’audit Drive : Google annonce aussi que d’autres événements apparaîtront bientôt dans ce journal, comme les téléchargements et les impressions. Enfin, dernière nouveauté saillante annoncée, Google ajoute que tous les administrateurs de Google Apps for Work pourront laisser les employés réinitialiser leurs mots de passe de manière sécurisée.
Le déploiement de toutes ces nouveautés a commencé et sera achevé dans les prochaines semaines.