Google Workspace annonce de nouvelles fonctionnalités qui peuvent aider les équipes de toutes tailles à rester mieux connectées et engagées, qu’elles travaillent à domicile, au bureau ou n’importe où entre les deux.
Des réunions hybrides plus inclusives et sécurisées
Pour la plupart des entreprises travaillant dans un modèle hybride, les réunions incluent généralement des participants en personne et à distance, et il est essentiel que chaque expérience de réunion hybride soit unifiée et productive pour tous. Google continue d’apporter des améliorations à Google Meet pour garantir que toutes les visioconférences soient sécurisées et inclusives, quel que soit l’emplacement ou l’appareil utilisé.
Les réactions en réunion permettront aux participants de s’exprimer visuellement avec des émojis comme👍 ❤️ 😆, apportant de l’énergie à la réunion et donnant un retour immédiat aux orateurs et aux autres participants. Ces réactions apparaîtront dans la vignette vidéo d’un participant ou déborderont à côté de son nom si sa vignette vidéo n’est pas visible.
Pouvoir se voir et s’entendre lors d’une collaboration hybride est essentiel. Meet va être directement intégré dans Docs, Sheets et Slides dans les semaines à venir. Les utilisateurs pourront démarrer rapidement une réunion et l’apporter à un document, une feuille de calcul ou une présentation, et ils pourront présenter ce contenu à tous les participants à la réunion. Cela permet à tous les participants à la réunion de collaborer en temps réel tout en ayant une conversation, le tout à partir du même onglet.
De plus, pour aider les présentateurs à voir leur public tout en naviguant dans différents onglets et fenêtres, Google apporte le picture-in-picture à Meet exécuté sur les navigateurs Chrome. Le mois prochain, vous pourrez voir jusqu’à quatre vignettes vidéo des participants à la réunion dans une fenêtre flottante au-dessus des autres applications lorsque vous partagez du contenu ou envoyez un message dans Gmail.
Google améliorera également l’expérience de diffusion en direct. Aujourd’hui, les utilisateurs de Google Meet peuvent organiser des réunions rassemblant jusqu’à 500 participants actifs avec la possibilité de diffuser en direct jusqu’à 100 000 personnes sur des domaines Google Workspace de confiance. À venir plus tard cette année, il sera possible d’atteindre un public plus large en diffusant en direct via d’autres plateformes. Les hôtes de réunion pourront diffuser les réunions directement sur YouTube à partir de l’onglet Activités dans Meet ce qui sera idéal pour organiser des webinaires.
L’article complet en anglais est consultable sur le Blog de Google Cloud